La société PRACOR est le distributeur d’une large gamme de cisailles crocodiles.
Elles se différencient par leurs forces de coupes de 10 à 310 tonnes et leurs longueurs de lames de 200 à 1000 mm. C’est un outil très simple et robuste. Les pièces maitresses, le bras de maintien, le bras cisaillant et le bâti sont en acier moulé !
Le concept hydraulique de nos machines est étudié de manière à développer une force de coupe importante en utilisant une faible puissance électrique (11kW max.) – pour la 450L seulement 5.5kW. Ce concept est breveté.
Le fonctionnement des cisailles s’effectue par la commande à pédale et peut être semi-automatique. La vitesse de cisaillement est programmable. (Sauf gamme légère).
Les machines sont utilisées pour la découpe de fers, de métaux, dans le domaine de la démolition, par les services techniques, traitement des pneus, des pots catalytiques, des matières plastiques, bois, palettes, et en général pour toute réduction de volume de matières diverses. Deux machines de la gamme lourde équipée d’accessoires spécifiques sont également utilisées comme casse-rails (force 310T).
Depuis 20 ans, plus de 550 machines ont été commercialisées dans de nombreux pays du monde. Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Macédoine, Monténégro, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Suisse, Suède, Turquie, Ukraine, USA.
Par leur fiabilité et leur robustesse, nos machines ont été également sélectionnées par des grands groupes mondialement connus, en France, et en Suède, pour le traitement des matières et de démantèlement dans le milieu nucléaire.
Cisaille crocodile KAJMAN 200
La cisaille crocodile KAJMAN 200 est conçue dans l’esprit de la simplicité, de la performance, de la qualité et de la fiabilité. Cette machine est principalement utilisée pour le traitement des câbles et des métaux non-ferreux.
Cisailles crocodiles KAJMAN 300L et KAJMAN 450L
Les cisailles crocodiles KAJMAN 300L et 450L bénéficient d’une construction protégée par un brevet. Dans les deux cas, il s’agit d’une gamme légère. Fabriqué en acier moulé. Le bras de maintien et le bras cisaillant à fonctionnement hydrauliques automatiques. Elles sont utilisées pour la découpe des métaux non ferreux ; par exemple aluminium, cuivre, zinc mais également des câbles, des matières plastiques etc.…
Pour la découpe des ferrailles nous suggérons ces machines uniquement à des petites sociétés de faible production où le produit à découper est adéquate à la force de coupe de cette gamme.
Cisailles crocodiles KAJMAN 400 et KAJMAN 600
Les cisailles KAJMAN 400 et 600 bénéficient d’une construction protégée par un brevet. Fabriquée en acier moulé. Le bras de maintien et le bras cisaillant conçus à fonctionnement hydrauliques et automatiques. On les utilise avant tout pour la découpe intensive des métaux non ferreux mais également pour la découpe de ferrailles. Pour ces performances, sa polyvalence, et sa force de coupe le modèle de la cisaille KAJMAN 600 est l’équipement le plus vendu de tout le programme de fabrication.
Cisailles crocodiles KAJMAN 800 et KAJMAN 1000
Les cisailles crocodiles KAJMAN 800 et KAJMAN 1000 bénéficient d’une construction protégée par un brevet. Fabriquée en acier moulé. Le bras de maintien et le bras cisaillant conçus à fonctionnement hydrauliques et automatiques. Les deux machines sont utilisées pour la découpe de toutes matières métalliques et d’autres déchets de grandes dimensions traitant un très grand volume de production. Prévues également pour casser des rails avec un équipement et des accessoires spéciaux.
Vidéos
- Toutes nos vidéos sur la page d’accueil